Wonder RJ Pallacio

(This is a) Wonder

Wonder RJ Pallacio

Le petit plaisir de toute aventure en pays britannique c’est à chaque fois le passage obligé dans une librairie. Les paperback, les livres de poche quoi, ont le plus souvent une couverture très attractive et me voilà donc à chaque fois passant de table en table, l’oeil attiré par une couverture colorée et graphique, prête à plonger tête la première et lunettes sur le nez dans une nouvelle histoire.

Une des dernières découvertes est Wonder de R.J. Palacio. L’histoire d’un jeune garçon, né avec de multiples malformations au visage qui va entrer au collège. Comme il le dit lui-même, « Je ne vais pas me décrire. Quoi que vous imaginiez, c’est probablement pire ». Pas mal pour un point de départ.

On suit donc Auguste pendant son année scolaire, au travers de chacun des personnages qui font son monde : sa soeur, son pote jack, sa meilleure amie, le petit copain de sa soeur. On suit son arrivée à l’école, la difficulté de s’y faire des amis, le soutien inconditionnel des parents, l’amitié de Summer, la mise à l’écart et ensuite les amis qui font bloc. Tout ce qui fait une bonne histoire, avec des moments où les larmes montent plus vite que le temps qu’il ne faut pour écrire ces quelques mots.

Avec Nos étoiles contraires, voilà une deuxième histoire émouvante, avec à chaque fois des personnages attachants et suffisamment complexes pour que l’on ne sombre pas dans le mélodrame pathétique.

J’ai lu le livre en anglais plutôt rapidement ; le style est fluide et clair et ce qui me plait souvent avec les textes en anglais c’est cette façon d’aller droit au but, sans fioritures.

Laissez-vous emporter par ce petit Wonder, en V.O ou en français.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s