théâtre zadhoc

J’ai crié (adrén)Aline !

théâtre zadhoc

Titre un peu pourri je le concède juste pour vous parler de théâtre et du plaisir sur scène. Ça tombe bien, je viens de jouer.

Depuis plusieurs années, je retrouve mes petits camarades régulièrement pour faire du théâtre. D’abord en atelier, grâce aux ateliers du Rollmops, nous avons créé notre compagnie, Les z’Ad-Hoc pour essayer de monter nos projets, de satisfaire notre envie de textes et de scène et aussi pour le plaisir de se retrouver.

Et puis surtout pour faire de l’improvisation. Ah l’improvisation, cette impression parfois de se jeter dans le grand bain sans bouée, cette surprise permanente puisqu’on ne sait pas ce que va dire l’autre, cette adrénaline d’être en un clin d’oeil un personnage propulsé dans un univers loufoque. On ne soucie plus de réalité, seule compte l’histoire. Le pied, il faut le dire de lâcher enfin les barrières, freins et autres contrôles que l’on s’impose le reste du temps pour jouer, tout simplement jouer.

J’aime ça, j’aime la fatigue qui s’ensuit une fois le spectacle terminé, j’aime les rires des gens qui ont aussi décidé en venant nous voir de déposer leur cerveau à l’entrée pour simplement rire. C’est bon de rire parfois, c’est bon d’entendre les rires.

Et j’aime être surprise par mes partenaires, j’aime inventer avec eux des histoires improbables et retrouver sur scène la connivence qui existe entre nous née de nos entrainements et de notre familiarité.

C’est important la troupe, c’est un groupe avec ses hauts et ses bas, ça fluctue, ça va, ça vient. Notre groupe est composé de personnalités bien dessinées, on est tous d’âge différent, voilà notre richesse. On aime se voir, voilà notre motivation.

Et c’est quand la prochaine date ? Ah oui le 16 mai. Vous viendrez ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s