Les filles de l’ouragan

91-LPnquEcL._SL1500_

Ruth et Dana sont les filles de l’ouragan, soeurs d’anniversaire car elles sont nées le même jour, conçues toutes deux une nuit d’ouragan.

J’ai déjà parlé ici de Joyce Maynard, auteure du roman et ce livre est une très belle découverte. Le roman alterne les chapitres où chacune des filles prend la parole. On suit ainsi la vie de ces deux filles dans le Maine pour l’une et un peu partout aux Etats-Unis pour l’autre. Ruth, fille de fermier vit en dessinant ; Dana, fille de parents bohèmes (pour être gentille) ne vit que pour la terre.

Ces deux filles dont le seul lien maintenu par la mère de Ruth semble être le hasard de la naissance finiront sur la même terre unies cette fois par un lien plus réel.

Je n’en dis pas plus sinon je dévoile l’histoire. J’aime beaucoup le style de Joyce Maynard. J’aime sa précision, son absence de fioritures qui sans sécheresse aucune met le lecteur au coeur de l’histoire et de l’émotion. Le personnage de Dana a ma préférence et son histoire d’amour est vraiment émouvante.

Enfin un vrai coup de coeur pour un livre et pour une auteure dont j’ai hâte de lire les autres ouvrages. La rentrée s’annonce donc avec pleins de projets de lecture. Et c’est ça qui est bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s