P’tite tête

michelle_williams_pixie_beauty

Quand j’étais petite, je rêvais de cheveux longs. J’allais jusqu’à porter mes sous-pulls sur la tête, telle une perruque de couleur avec deux longues mèches sur les côtés (les manches pour ceux qui n’auraient pas suivi). Avec les étincelles qui crépitaient quand je finissais par retirer le sous-pull. Acrylique mon amour.

A l’adolescence c’était le carré à longue mèche qui venait balayer le regard mais qui surtout avait pris un temps fou à pousser vu que mes cheveux sont tout fins.

Bref, depuis 20 ans je porte les cheveux courts, j’ai bien tenté à un moment le carré court dégradé à la Meg Ryan dans Vous avez un message mais ça n’a pas tenu…

Adieu Meg, mèche et rebiquettes, finalement c’est encore le court que je préfère.

J’aime la fragilité de la nuque dégagée, le port de tête et le visage qui se révèle parfois dans toute sa féminité. Car c’est bien là le secret des petites têtes à la garçonne : il n’y a rien de plus féminin que ces visages offerts avec des mèches accroche-coeurs qui soulignent le regard, ces petites mèches qui s’envolent et qui donnent un petit côté canaille à celles qui osent le court. Le caractère se dessine et se dévoile, la petite tête s’affirme et se distingue. (J’ai mon CAP Vie, Amour, Coiffure).

Ma chouchoute c’est Michelle Williams, la jeune femme de la photo. Elle porte les cheveux courts parait-il depuis son histoire d’amour avec Heath Ledger. Je lui trouve un charme fou et je collectionne les photos de sa tête sous tous les angles pour expliquer à mon coiffeur, cet homme patient, comment ce serait bien si j’avais un jour cette coupe là.

C’est ma coiffure idéale, mon graal, ma quête qui font de moi une flippée du bulbe.

A chacun ses obsessions.

Photo : Peter Hapak

Publicités

Une réflexion au sujet de « P’tite tête »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s