Toute la musique que j’aime…

51spy-kKrEL._SL500_AA280_

L’idée de ce billet m’est venue à la suite d’un post de mon frère sur Facebook (ouais dans la famille on est super connectés) qui était un morceau des Stranglers, époque Always the sun, Too précious. Ce morceau de 7 minutes est un petit bijou aérien où les instruments et la voix du chanteur vous emmènent loin. Enfin moi surtout, ils me ramènent au siècle dernier, dans la salle de jeux, devenue salle de musique où mon frère jouait de la guitare et du clavier. L’album Dreamtime a tourné bien des fois sur la platine (à l’époque c’était p’tet encore une cassette) et mon frère jouait et rejouait la partie guitare.

Le pouvoir de la musique est bien évocateur non ? Ce souvenir musical en a appelé un autre, toujours lié à la guitare et au clavier c’est Goodbye Stranger de Supertramp. Je peux dire que j’en ai bouffé du Supertramp, à l’envi oui jusqu’à l’écoeurement, ces lignes de guitare répétées sans fin et ensuite hein les lignes de clavier… Le plus rigolo dans l’histoire c’est que par deux fois mon frangin a raté le concert lillois de Supertramp, parce que les deux fois il était malade. LOL !

Il n’empêche qu’en allant réécouter ces morceaux sur Youtube les paroles me sont revenues en (quasi) intégralité – bon c’est pareil pour les paroles de Alexandrie Alexandra je suis pas sectaire, et les larmes aussi. Je ne sais pas l’expliquer, peut-être les souvenirs de cette prime jeunesse, de cette époque où on ne sait pas encore ce que l’on veut être mais on sait déjà ce que l’on aime.

Je suis contente que ce que j’écoutais à l’époque reste écoutable aujourd’hui. Je ne suis pas nostalgique des années 80 (surtout pas des 80s françaises oh mon Dieu) ni d’une autre époque d’ailleurs ;  c’est juste que la musique a toujours eu sur moi un effet épidermique immédiat qui me fait dresser les poils et pleurer comme un brayou d’ducasse ou me coller la banane au volant et me faire sentir la reine de la route.

♫ Goodbye stranger, it’s been nice ♫

Ca y est c’est reparti.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Toute la musique que j’aime… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s