Princesse au petit grain

la-princesse-au-petit-pois-en-pleine-dechetterie_96785_w460

Bien que n’étant pas une princesse qui attend sagement que son prince en collants se pointe sur son fier destrier, il sommeille en moi une altesse à la tiare parfois de travers et à l’haleine pas toujours fraîche (hé ho elle avait une haleine Colgate, Aurore hein ?).  Un être positif qui ne chante pas avec les petits oiseaux mais qui parle à son chat.

Plutôt qu’en princesse au petit pois je m’imagine en princesse au petit grain. Car bien que de nature sérieuse et ordonnée (je suis balance ascendant Bree Van de Kamp) j’aime à penser que sous ma mèche blonde aux reflets irréels se cache une collection de petits grains, de petites pierres dans mon jardin, de petits carrés de chocolat qui fondent sous la langue et qui sont des petits moments de bonheur.

(Là à l’instant où je vous écris, par association d’idées j’entends ça dans ma tête. Oui je sais.) Mes petits grains à moudre, quoi.

J’ai lu il y a longtemps dans un Cosmo un article où une jeune femme racontait que chaque soir elle notait dans un carnet les petits moments de joie de la journée. Au début elle galérait à trouver les 10 petits bonheurs du jour mais petit à petit la liste fut plus facile à écrire.

Même si en ce moment je peine à reconnaître les moments de douceur, j’essaie de compter les petites choses qui donnent le sourire, le dernier en date ? Une manucure qui a duré huit jours. Oui ce n’est pas parce que je fais en sorte que ma vie soit un modèle d’équilibre et de sérénité que je ne peux pas être superficielle.

La photo est de Dina Goldstein, trouvée ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s