La chambre des morts

IMG_20130527_175133

Découverte d’un roman cheutimi qui se passe à Dunkerque, à Lille, près de Lens et se termine à Eperlecques.

C’est la première fois que je me plonge dans un roman qui se déroule dans des lieux que je connais, c’est une curieuse sensation de reconnaitre des lieux et de les découvrir comme décors d’une histoire glauque. Car cette histoire l’est.

Deux chômeurs trouvent deux millions d’euros à côté d’un homme qu’ils viennent de renverser en voiture. Forcément ils prennent l’argent, se débarrassent du corps et s’imaginent que tout va bien se passer. Mais, la personne à qui cette rançon devait permettre de partir sous des cieux plus cléments les a vus.

Bien mal acquis…. Les deux gars s’embrouillent, la gamine enlevée est retrouvée morte, la kidnappeuse cherche à récupérer ses millions. Tout ça au moment de Noël.

Une jeune femme brigadier va participer à l’enquête et tâcher de dresser le portrait du kidnappeur qui vient de récidiver en enlevant une jeune fille. L’enquête l’emmène vers le zoo de Lille, la taxidermie et la découpe anatomique.

L’histoire n’est malheureusement pas entièrement aboutie avec des coqs à l’âne parfois brutaux, des maladresses de style (l’homme à la chevelure de feu…. le rouquin quoi) et une fin d’histoire que je n’ai pas complètement comprise (un truc de pseudo destinée… bof)

Vite lu et sûrement vite oublié, au suivant.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « La chambre des morts »

  1. Bon donc je relirai plus Le fait du Prince d’Amélie Nothomb. C’est plus drôle et c’est au champagne!!!

  2. C’est marrant ta conclusion car je l’aide lu il y à un où 2 ans et je ne m’envoyer souvenait pas vraiment… mais j’avais passé un bon moment. rien à voir avec les ambiancesglaciales d’leroy où l’université monthypitesque de Westlake. ah ma bonne dame, n’est pas agatha christie qui veut!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s