La danse des canards

114083985

Le coup de vieux ça vous prend comme ça sans prévenir et au moment où on l’attend le moins. On est préparé au regard désolé de son adolescente qui vous range dans le placard des vieux, au grand moment de solitude quand on parle d’un truc qu’aucune personne autour de vous n’a connu mais pas forcément que ça vienne d’un truc qui fait coin-coin.

Ce vendredi je suis allée voir un spectacle de théâtre fort sympathique préparé par un jeune gars plein de talent. A la fin du spectacle ses camarades lui ont rendu hommage et ont glissé, les fourbes un enregistrement du jeune metteur en scène chantant tout petit La Danse des Canards.

Encouragé à danser sur scène cette chorégraphie mémorable, le jeune gars s’est trouvé fort dépourvu et n’a pas su enchaîner ces mouvements encore vifs dans ma mémoire.

Mon voisin en a convenu, ces petits cons étaient vraiment très jeunes parce que nous La Danse des Canards on en connaissait encore les paroles et on l’avait dansée. C’est officiel, on est vieux (enfin moi, parfois).

Putain de canards.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s