Fête ta mère chez Leclerc

923206_4980342828843_1366124529_n

Loin de moi l’idée d’être désagréable ou de râler sans raison, ça me ressemble si peu (je ne suis que mesure et pondération) mais la sélection de livres Spéciale Fête des Mères au Centre Culturel Leclerc a de quoi me hérisser le poil :  du nunuche, de l’eau de rose et du girly. Et encore je vous épargne Levy et Musso qui sont pas sur la photo.

Pourquoi en 2013, une môman devrait-elle lire ce genre de livres et uniquement ce genre de littérature ? Entendons nous bien, je lis parfois de la chick lit’ en y prenant plaisir et en la considérant pour ce qu’elle est, à savoir une lecture facile, agréable mais vite lue, vite oubliée. Cependant, alors que cette librairie dispose d’un choix énorme de livres en tous genres, pourquoi la sélection Fête des Mères doit-elle se contenter de proposer (ô plaisir d’offrir, joie de recevoir) un genre unique de littérature dite « féminine » ?

Ca m’agace d’être réduite à ça.

En 2013 une môman ça peut ressembler à Margaux Motin dans La tectonique des plaques : elle picole, elle jure, elle se trompe, avance, chute, se relève sur ses talons de 12 et repart. La tectonique des plaques, c’est drôle, c’est trash avec du Dirty Dancing dedans (on reste fille, non) et surtout c’est admirablement dessiné.

Ca c’est un cadeau de Fêtes des Mères, et puis ça change du collier de nouilles.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Fête ta mère chez Leclerc »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s